Le cours de l’action Greenpro bondit de 103% avec Bitcoin Buy

La société de veille économique a augmenté le cours de son action après avoir annoncé un nouveau fonds Bitcoin.

Ne manquez pas les nouvelles de l’évolution du marché

Recevez des briefings quotidiens sur la cryptographie et des rapports hebdomadaires sur le marché Bitcoin directement dans votre boîte de réception.

La société de veille économique Greenpro a annoncé son intention de créer un fonds d’investissement Bitcoin.
La société a l’intention de lever jusqu’à 100 millions de dollars pour le fonds et d’investir également ses propres liquidités.

Le plan ressemble à l’investissement précédent de MicroStrategy dans Bitcoin.

Greenpro Capital Corp. envisage de créer un fonds d’investissement Bitcoin , comme annoncé dans un communiqué de presse publié aujourd’hui.

Bitcoin ajouté aux bilans

CK Lee, PDG de Greenpro, déclare que la firme «croit pleinement [s] en $ BTC comme réserve de valeur». Lee dit qu’il a demandé aux banquiers d’investissement de la société de vendre des instruments de dette aux investisseurs afin de lever jusqu’à 100 millions de dollars pour l’investissement Bitcoin. Il ajoute que l’entreprise elle-même investira également sa propre trésorerie dans Bitcoin.

Les stratèges de Greenpro estiment que Bitcoin et d’autres crypto-monnaies majeures telles que Ethereum ont une plus grande chance d’appréciation du prix que les avoirs en monnaie fiduciaire. Il ajoute que de nombreuses banques, fonds spéculatifs, compagnies d’assurance et institutions sont intéressés par les investissements Bitcoin.

Greenpro réalisera son investissement via une filiale, CryptoSX.

Le prix de l’action de Greenpro (GNPR) a bondi de 103% à des sommets de 2,60 $ après l’annonce.

Autres investisseurs corporatifs

Dans le même ordre d’idées, le cours de l’action de Marathon a bondi de plus de 30% après la signature d’un accord de 170 millions de dollars avec le fabricant de matériel minier Bitcoin Bitmain. Le plus grand mineur nord-américain ajoutera 70000 mineurs S19 à sa ferme existante de 33000 unités d’ici décembre 2021.

Microstrategy, cependant, reste la société cotée en bourse la plus importante avec un investissement Bitcoin. La société a investi 475 millions de dollars l’année dernière et a levé 650 millions de dollars supplémentaires via des billets convertibles seniors le mois dernier, pour un investissement total en Bitcoin supérieur à 1 milliard de dollars .

Le prix du Bitcoin a augmenté de 37% depuis le début du mois et de 275% depuis le début du mois. Pendant les marchés haussiers hyperactifs, les allocations boursières à Bitcoin ont agi comme un puissant catalyseur d’une recrudescence.

Bitcoin se négociait à 27100 $ au moment de la publication.