Post
Bitcoin - Juli 1, 2020

Les baleines Bitcoin se multiplient, tout en s’appauvrissant: rapport

Un nouveau rapport de Glassnode montre que le nombre de baleines Bitcoin augmente pour la première fois depuis 2016, mais elles ne sont pas aussi riches qu’elles l’étaient autrefois.

La firme d’intelligence économique Glassnode a déclaré dans son nouveau rapport que le nombre de baleines Bitcoin Trader augmentait pour la première fois depuis 2016.

Plus de baleines sont entrées sur le marché car plus de Bitcoin a été retiré des échanges

Malgré l’augmentation des baleines, elles ne sont pas plus riches, en partie à cause du prix actuel de Bitcoin.
Les baleines Bitcoin sont de retour, mais plus pauvres qu’auparavant, selon un rapport publié aujourd’hui par la société de recherche Blockchain Glassnode .

Pour la première fois depuis 2016, le nombre de baleines Bitcoin – grands détenteurs qui possèdent au moins 1000 Bitcoin (plus de 9 millions de dollars de crypto-monnaie) – augmente. (OK, alors peut-être qu’un peu moins riche qu’auparavant est plus approprié.)

Mais alors qu’il y a de nouvelles baleines sur le marché et que le solde total de Bitcoin détenu par les baleines a également commencé à augmenter pour la première fois depuis 2016, „les baleines individuelles ne s’enrichissent pas“, a noté Glassnode.

„Malgré l’augmentation du nombre de baleines détenues cette année, le solde de Bitcoin détenu par les baleines est toujours bien en deçà du sommet“, a écrit Liesl Eichholz dans „Nouvelles baleines Bitcoin: d’où viennent-elles?“ Elle a noté que la richesse la plus élevée en USD avait été atteinte lors du marché haussier fin 2017, lorsque le prix du Bitcoin a presque touché 20 000 $.

Mais les crypto-baleines d’aujourd’hui ne sont pas aussi grandes qu’elles l’étaient autrefois, la richesse moyenne en Bitcoin par baleine diminuant légèrement en 2020

„Alors que les baleines en tant que groupe commencent à accumuler davantage de richesse, les baleines individuelles deviennent un peu plus pauvres“, a écrit Eichholz de Glassnode. «Le solde moyen de BTC détenu par les baleines (c’est-à-dire la richesse moyenne en BTC de chaque baleine) est en baisse depuis 2011, et n’a pas augmenté de manière significative en 2020 à côté du nombre de baleines.»

Eichholz a déclaré que l’augmentation du nombre de baleines est en partie due au fait que les baleines thésaurisent plus de Bitcoin qu’auparavant et que de nouvelles baleines voient le jour car elles ont retiré l’actif numérique des échanges .

Les retraits massifs des échanges sont en partie dus au krach du jeudi noir en mars, lorsque la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière a perdu plus de 20% de sa valeur en moins d’une journée.

Cela peut être dû au fait que les baleines voulaient „entrer au fond et ensuite retirer leur bitcoin à HODL à plus long terme en prévision de la prochaine course de taureaux“, selon le rapport.

Eichholz a également déclaré dans le rapport que l’augmentation de la richesse des baleines Bitcoin s’accumule n’est pas encore «très importante» – mais pourrait l’être si la tendance se poursuit.

ConsenSys Diligence est à la pointe de la cryptographie offensive, de la technologie blockchain et de l’analyse d’incitation économique.

Le rapport a ajouté que la quantité de Bitcoin détenue par les baleines était en baisse depuis cinq ans, passant de plus de 22% de 6,7 millions à 5,2 millions, mais plus de baleines sont entrées sur le marché cette année et ont donc commencé à augmenter.

Et la domination des baleines sur le marché connaît également sa plus forte augmentation soutenue depuis 2011. Elle avait auparavant connu une baisse presque constante pendant près d’une décennie, a noté Eichholz.

Une chose est sûre: à moins que nous ayons ce bullrun attendu depuis longtemps , les baleines ne seront pas aussi bien loties qu’autrefois.

Copyright 2020 | Theme By WPHobby. Proudly powered by WordPress